Calendrier

La vie des classes
La vie de l'école
Beaune et son histoire
Divers
Le coin des parents
Recherche




Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Archives

punaise2.gif2019-2020 - * Cours en ligne 1. élèves pouvant être accueillis

Dans le cadre de l'interruption des cours due à l’épidémie liée au Covid-19. Les enfants ne doivent plus se rendre à l'école mis à part ceux dont les parents font partie des personnels indisponibles à la gestion de cette crise sanitaire.
Voici le document reçu ce samedi 14/03 après-midi

Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum, doit se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus.

En conséquence :

  • sont exclusivement concernés les personnels mentionnés dans la fiche jointe. Aucune mesure de cette nature ne concerne par exemple de manière générale les sous-traitants de ces établissements ;
  • il  s’agit exclusivement d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les petits…);
  • aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaîne sanitaire (exclusivement) pour gérer l’épidémie.

S’agissant des modalités concrètes de mise en œuvre :

  • l’accueil doit être organisé, dès que possible [...] (après nettoyage des locaux s’agissant notamment des établissements servant de bureau de vote).

  • cet accueil sera organisé, au moins dans un premier temps, dans l’établissement de scolarisation habituel des élèves concernés. En fonction du nombre d’enfants concernés, et dans le courant de la semaine, d’autres modalités pourront être mises en place (regroupement dans une seule école ou un seul établissement par exemple).

  • il convient de prévenir les parents du fait que la restauration ne sera sans doute pas assurée [...].

  • les parents devront présenter (ou devront munir les enfants) leur carte professionnelle attestant de leur qualité de personnel soignant ou d’une fiche de paye mentionnant l’établissement employeur ou d’une attestation de l’ARS.
En conséquence, au niveau de l'école:
  • les élèves ne seront pas accueillis à l'école et suivront les cours mis en ligne sur le site de l'école pour leur classe. Les articles seront mis à jour tous les jours ou tous les jours pour que les élèves gardent contact avec l'école et ne perdent pas leurs acquis.

  • Pour les élèves dont les parents(un ou les deux) font partie des personnes directement liées avec la gestion de la crise sanitaire, nous préviendrons les parents concernés qui nous auront contactés dès que cette organisation sera mise en place.

pdf.jpg



Accueil sur la ville de Beaune

pdf.jpg


Date de création : 14/03/2020 @ 16h49
Dernière modification : 03/07/2020 @ 09h29
Catégorie : 2019-2020
Page lue 228 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

^ Haut ^

Site déclaré à la CNIL sous le n° 1153471


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL