http://lesremparts.free.fr/
VOLET 1 Réussite scolaire et socle commun | VOLET 2 Artistique et culturel | VOLET 3 Usages des Tice | VOLET 4 EPS | |
Axe 1 Titre :Développement Durable
Effets attendus : Prise de conscience de l’environnement et de sa fragilité
Indicateurs d’évaluation : Connaissances acquises, évolution du comportement, acquisition d’un comportement citoyen. Projet EcoEcole | Acquisition d’une culture scientifique & acquérir une démarche scientifique. Participation à une classe verte ou d’environnement pour chaque élève une fois dans sa scolarité. Aide individualisée et développement des capacités de chaque élève | Culture artistique par l’étude des arts premiers et les réalisations à partir de recyclage ou de matériaux naturels. | Réalisation d’articles compte-rendu sur le site de l’école. Recherche internet (défis ou autres activités pédagogiques sur ce sujet) | EPS de pleine nature, course d’orientation, découverte de l’environnement. Semaine de voile en C III |
Axe 2 Titre :Découverte de l’environnement proche patrimoine historique local
Effets attendus : Meilleure connaissance du cadre local Indicateurs d’évaluation : connaissances historiques, implication dans des projets historiques en liaison avec les services municipaux (archives, musées) | Capacité à faire des recherches, réaliser des enquêtes et en réaliser un compte-rendu un exposé (productions de textes : qualité, cohérence, pertinence) | Partenariat avec les archives municipales (étude de l’ancienne ligne de chemin de fer : « Le Tacot ») Partenariat avec l’office de la culture beaunois opération RécréArt. Histoire des arts : visite de Dijon et différents musées des Beaux Arts Pousuite des activités réalisées en maternelle avec échanges. | Recherche et création d’œuvres en arts visuels. Opération École et cinéma. Partenariat avec le cinéma CapCinéma Beaune pour la réalisation de films numériques (patrimoine local E.J. Marey) | Participation des élèves de Cycle III au rallye CityRaid en partenariat avec la municipalité aunsi qu’incitation à participer aux différents Roul’Bouls organisés par la municipalité (découverte de la ville en rollers & vélo) |
Axe 3 Titre :
Effets attendus :
Indicateurs d’évaluation :
| ||||
Organisation et articulation des aides pédagogiques Fiche action spécifique à élaborer. Indicateurs d’évaluation : | APE / Accompagnement éducatif et dispositifs politique de la ville / stages de remise à niveau / organisation des liens avec le Rased |